Cliquez sur les images pour les voir en grand

mardi 30 septembre 2008

Ou qu'on habite?

Depuis le debut de notre sejour, je m'apercois qu'on ne vous a pratiquement rien montre de nos conditions d'hebergement qui sont veritablement atroces!
Voici un exemple de ce que nous subissons au quotidien: Ici, une affreuuuse chambre au temple Eko-in du Koya-san...des images sans equivoque!
Voici maintenant, dans toute son horreur, l'endroit immmmmmmonde ou nous logeons a Kyoto: C'est encore un ryokan famillial, mais la ce sont des femmes qui gerent l'affaire. Kaio-san, sa mere et sa tante, font tourner la boutique. En ce moment nous sommes les seuls pensionnaires car nous sommes a l'entre-saison, vers le 15 octobre les feuilles des arbres changeront de couleurs et les touristes afflueront de tout le japon pour visiter la ville et assister aux nombreux Matsuri (festivals sacres et processions joyeuses). C'est pour cette raison que nombre de temples sont en refection. Mais c'est tres largement compense par le fait que la ville est calme, et il y a peu de monde ou nous allons. De meme, nos hotes ne sont pas tres occupees, elles ont donc beaucoup de temps a nous accorder, et c'est ainsi que nous sommes choyes de maniere particuliere.
Hier soir elles nous ont prepare une "Tempura Party" pour feter notre Lune de Miel. La tempura ce sont des beignets mais plus legers, et une bonne tempura coute cher a deguster dans un bon restaurant, c'est sans aucun doute la meilleure Tempura que nous avons mange. Ce fut une excellente soiree, memorable, ou nous avons beaucoup ri et echange.
Voila donc les conditions deplorables dans lesquelles nous sommes retenus ici, c'est tres dur.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on pense que là-bas, y a même pas de clôture autour des jardins, que personne emmerde personne !

C'est trop bon de voir toute cette quiétude, ce respect de tout émaner des photos que nous voyons et de tout cet "art de vivre" qu'il peut y avoir au quotidien dans la vie des japonais, ça donne un autre environnement c'est sûr !

Vous êtes encore là-bas pour 10 jours je crois, haaaaaaaaa !

Au fait, l'alimentation japonaise, la vrai de vrai, elle vous a fait maigrir ?

Jean-Jacques se brosse les dents et vous dit : "Sgrolozblisblous"

Moi aussi je vous embrasse, et vous dis à demain ;)

Let

Anonyme a dit…

Ben, mes chéris vous n'avez pas de veine avec le temps. Mais il peut encore changer. Sinon,effectivement vos conditions de détention ont l'air particulièrement horrrribles. Myriam rappelle à Rémi que, s'il pouvait lui rapporter des timbres (de collection, bien sûr). Encore des charretés de bises de la famille et des amis qui n'ont pas internet et de nous deux.

Anonyme a dit…

oh mon dieu quelle horreur! dois je prévenir les autorités compétentes? Ma petite Sandee, si tu passes devant une librairie qui vend des livres de coutures, tu penses à moi , allez ste plait. Bisous à tous les 2

Anonyme a dit…

Tiens pas d'épisode aujourd'hui ?!

Bon, et moi qui hier disait à demain, alors je redis à demain...

Gros bisous.
++
Let

Rémi a dit…

Pour le temps, depuis hier c'est genial, et ce pour quelques jours encore. En effet un gros Tai-fun est en approche des cotes japonaises, d'ailleurs il a frappe les iles plus au sud, mais nous sommes dans la zone de calme qui est creer par la depression. On est passe de la flotte a un ete chaud en l'espace d'une matine!

Donc on profite a mort pour sortir balader, et du coup on rentre tard, donc la regularite des episodes en prend un coup...
On pense tres fort a vous!

Bisoux!