Cliquez sur les images pour les voir en grand

dimanche 21 septembre 2008

Le raisin qui avait un gout de peche

Et oui, tout ici nous rappelle combien nous sommes loin de notre chez nous ! Les criquets ne criquettent pas de la meme maniere, et les raisins, gros comme des prunes, ont le gout... Et oui, d'un fruit entre la peche et le raisin macere... Pas top top en fait... Les couleurs, les odeurs, les ambiances different de beaucoup! Ou que je sois, ou que je pose mon regard, rien ne peut m'induire en erreur, ne serais-ce qu'un quart de centieme de seconde: je suis bien au Japon ! Pas besoin de me tordre la peau, de me pincer dans tous les sens, non, non, non, je ne me reveillerai pas: je suis bien ici & maintenant au pays du soleil levant. D'ailleurs, pas besoin de me torturer pour avoir conscience de la realite: les moustiques s'en chargent bien pour moi (Maman m'a bien nourrie quand j'etais petite, je dois avoir bon gout...). N'allez pas croire que je sois deja nostalgique de la France. Le manque de savoir vivre, la pedance et les rues sales ne me manquent pas ! ^^ (a la limite, les legumes, parce qu'ici les salades et crudites, cela n'existe pas) Dans la rubrique 'peripeties en tout genre', apres la balade dans une voiture avec un japonais espagnophile, je demande le festival de quartier. Nous avons eu la chance enorme d'assister a un "matsuri", un festival que donne le temple d'a cote. Il y a eu une procession, des danses, et ensuite tout le monde est alle mange dans l'enceinte du temple, ou des marchands avaient etablis des etals de nourriture et plats divers et varies. Nous avons eu de tres bonnes surprises, mais nous avons aussi mange des choses tres bizarres... C'est le jeu non ??? Et pour finir, pour rassurer Papa Maman: le typhon est passe sans faire de degats. D'ailleurs hier j'ai ete mauvaise langue, nous avons un peu eu du soleil, si si si. Aujourd'hui, direction un marche aux puces et ensuite Akihabara, le quartier de l'electronique. Ou bien Shinjuku, le quartier "hype" (a la pointe de la mode). Bonne nuit, bonne journee a vous tous! Sandee & Remi PS: et oui, aujourd'hui, pas de photos, on est deja a la bourre. Nous les mettrons en ligne ce soir. PS2: pour ceux qui recoivent les messages direct chez eux, merci de mettre les commentaires sur le blog (et non de nous envoyer des mails) parce qu'ici la connection est faiblarde, et ca prend des plombes d'ouvrir les boites mails... Rebises a tous !!!!!!!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que de beaux souvenirs... Amusez vous bien! Je pense que le plus beau c'est toutes les découvertes et les expériences que l'on peut faire!

PS: si vous trouvez un resto d'okonomyaki... c'est un délice!