Cliquez sur les images pour les voir en grand

jeudi 25 septembre 2008

Depuis un temple, en haut d'une montagne nippone...

Les moines bouddhistes ne sont plus ce qu'ils etaient: ici, on a le net !!!! Le Koya San s'avere etre un magnifique exemple de plus de l'esprit japonais, en ce qu'il autorise la co-existence de concepts des plus antagonistes. Je m'explique. Nous sommes dans une ville de temples. La plupart sont charges d'histoire, ce qui fait de ce lieu une destination de pelerinage revee pour tout japonais soucieux de sa vie spirituelle, et de ses futures reincarnations (il ne faudrait tout de meme pas revenir sous forme de ver de terre pour ne pas avoir suffisamment donne d'oboles, ou prie de dieux differents...) Donc disais-je, ce lieu spirituel, ce lieu de pelerinage, vous l'imagineriez volontier preserve des choses de ce monde, sans technologie, sans voiture, sans DITRIBUTEUR DE BOISSON COCA COLA ??? Et bien que nenni ! BUSINESS is BUSINESS !!!! A l'arrivee, cela fait drole, toutes ses voitures, ces drugstores... Mais bon, on s'y fait vite, surtout que c'est bien pratique ces distributeurs quand on a envie d'un cafe bien frais (avec le the vert, et le sake bien entendu, le cafe est la boisson nationale, il y en a de partout). Et la magnificience des temples et de l'immense cimetierre bouddhiste font tres vite oublier tout le reste... Oui oui oui, bientot vous aurez des photos !!! ^^ Sinon, le fait de dormir chez les moines est assez rigolo! Les repas servis sont ceux que les moines preparent et mangent eux-memes: entierement vegetariens, et assez... Bizarres!!! Et en plus, vous connaissez le Remi? S'il n'a pas une vache et trois cochons au diner, il dort mal, alors imaginez la portion d'un moine!!! (Ne vous inquietez pas, Remi dormira bien cette nuit, nous avons fait des provisions en prevision... hi hi hi) Allez hop, je vous laisse, je m'en vais prendre mon bain brulant (j'adooooore) Sayonara !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: