Cliquez sur les images pour les voir en grand

mardi 7 octobre 2008

Des nouvelles fraiches !!!!!!

Excusez-nous de ce silence, les derniers jours ici passent tres tres vite... Hier, nous sommes alles a Kurama, petit village perche dans la montagne, pres de Kyoto. Nous avons ete emerveilles par des temples shintoistes perdus dans la nature! Nous y avons ressenti la meme atmosphere qu'au Koya San, comme si le temps c'etait suspendu. Comme si nous etions dans une autre dimension : nous aurions vu des petits demons japonais courant tout nus entre les arbres que cela ne nous aurait pas etonne outre mesure! Nous avons passe la nuit dans un etablissement qui faisait a la fois hotel et onsen. Terrriiiibleeeee !!! Apres un diner traditionnel des plus goutus, nous nous sommes prelasses dans un bain d'eau de source a environ 40 degres (Maroussia, tu adorerais ca... ^-^). Le retour s'est fait en train, serpentant dans la montagne, entre les arbres gigantesques et les rivieres...
Ensuite, j'ai participe avec deux de mes hotesses a un cours de Kumihimo (lacage traditionnel japonais dont j'ai parle plus bas), sur un Marudai, instrument en bois traditionnel nippon. J'ai realise une corde qui a ete ensuite montee en bracelet, pendant qu'une Mamie-San nous montrait d'autres instruments traditionnels, beaucoup plus complexes. La voire faire etait magique! Une toute petite mamie, toute cassee, aux doigts si agiles, aux gestes si gracieux! J'ai vraiment eu le sentiment d'etre une privilegiee de pouvoir la voir faire, ne serait-ce que quelques minutes!!! Et ce soir, nous avons eu droit a une "Sushi party" pour notre dernier soir ici. En fait, elles ont tout decoupe a l'avance (poissons, omelette etc.) et mis les differents ingredients sur la table. Chacun prenait une algue, mettait un peu de riZ japonais dessus, differents ingredients, "et voila!". Elles nous ont expliques que les sushis etaient prepares a l'avance seulement dans les restaurants !!! Et en fait, cette facon de manger est tres ludique, et amusante, comme peuvent etre les fondues, ou meme les tapas, tous ces plats ou tout le monde partage! Ce soir, nous allons surement nous coucher tres tard pour commencer a boucler nos bagages (5 en tout a organiser...), je pense que mon depart sur Tokyo sera assez... Brumeux... ^-^