Cliquez sur les images pour les voir en grand

mardi 31 mars 2009

à Nara, Sandrine et les Bambis

video Maintenant qu'on peut ajouter des vidéos, voici un moment d'anthologie de notre voyage: Sandrine en train de nourrir les daims de Nara. Car à Nara ces braves bêtes vont et viennent en toute liberté, et dans toute la ville, car elles sont considérées comme sacrées dans la religion Shinto, et ont été promus trésors nationaux. Cela dit, quand on arrive à Nara, on en voit guère, au début, mais plus on s'approche du parc et des édifices à visiter, plus on en rencontre. Il y a partout des vendeurs de gâteaux pour nourrir les daims et ces derniers campent à côté pour avoir leur content de biscuits. Ils ne sont pas sauvages, bien au contraire ils vont parfois jusqu'à vos mordre les fesses ou fouiller vos poches! Sandrine avait développé un sentiment de forte sympathie pour ces petits bambis, qui lui ont bien rendu...

1 commentaire:

nesmo a dit…

Bravo pour ce super blog, super photos et dessins qui font vraiment envie de retourner au Japon^^.
Je n’ai pas encore tout lu parce que je découvre et déguste ☺ J’ai hâte d’y retourner maintenant, dans moins de deux semaines en fait ^^ (a Kyoto cette fois).

Le grand angle va me manquer pour faire d’aussi belles photos, bravo pour ce blog très communicatif sur l’attrait du Japon.