Cliquez sur les images pour les voir en grand

dimanche 9 novembre 2008

Ginza la rue Fashion

En japonais "ginza" signifie "commerçante", en fait à Tokyo on trouve beaucoup de rues commerçantes, comme Yanaka-ginza-dori par exemple, qui se traduit littéralement par "la rue commerçante de Yanaka". Mais lorsque on évoque juste Ginza, on parle de LA rue commerçante de Tokyo. Un peu comme les champs Elysées, Ginza est une interminable succession de magasins chics, Prada, Chanel, Vuitton, Bulgari, Sony et tous les autres s'y affichent en enfilade sur plus de deux kilomètres! Le soir, les néons s'allument et le paysage change, on est alors dans ce que les americains appelle "Neon Canyon". Sur chaque bâtiment, les magasins affichent verticalement leur enseignes lumineuses, quand ce n'est pas l'immeuble en lui-même qui fait office d'enseigne. C'est un véritable paysage. D'une douceur étonnante, ici pas de rabatteur, pas de publicité hurlée par d'immenses haut-parleurs, la rue s'écoule d'elle-même, lentement, calme, hypnotique même. On se surprend à rester parfois 5 minutes la tête en l'air, hagard devant le ballet des lumières qui se répètent et jouent les mêmes danses à l'infini...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.